Psychothérapie

Home / Psychothérapie
Psychothérapie

Obtenez le meilleur accompagnement en fonction de vos besoins individuels.

La psychothérapie est une méthode thérapeutique qui fait uniquement appel à des moyens psychologiques, afin de traiter les troubles psychiques ou somatiques.

Une psychothérapie permet de régler/soulager des difficultés, troubles, souffrances et conflits, d’ordre psychique, somatique, émotionnel, comportemental etc… occasionnant stress, tristesse, anxiété, colère, dépression, peur, maux physiques (douleurs), troubles du sommeil, à l’aide de méthodes et techniques psychothérapeutiques spécifiques d’accompagnement.
Elle permet de :

Régler/soulager rapidement des difficultés et conflits d’ordre psychique, somatique, émotionnel, comportemental, mais aussi des difficultés et conflits sentimentaux, relationnels, familiaux, professionnels, occasionnant stress, tristesse, anxiété, colère, dépression etc…

Mettre fin à des schémas de vie répétitifs dysfonctionnels : Affectifs, matériels, professionnels, sociaux, relationnels, familiaux etc…

Traiter un(des) blocage(s) ou une détresse psychique, lié un événement douloureux « mal digéré », parce que trop violent au niveau psychologique et émotionnel (=traumatismes psychologiques), créant notamment des symptômes parfois très invalidants, appelés « symptômes du stress post-traumatiques (émotionnels et comportementaux) ».

Régler/soulager des difficultés liées aux peurs et aux phobies, aux insomnies, aux manques d’assurance, aux doutes etc…

Comprendre son état psychique, dans le but d’atteindre un bien-être intérieur.

Aider à faire un deuil, à mieux vivre une séparation, ou la fin d’une activité professionnelle.

Réaliser un travail profond de « réparations » d’événements ayant impacté et marqué l’état psychique et émotionnel, responsables de différents blocages et de certaines difficultés à pleinement se réaliser et s’accomplir dans sa vie : Déprogrammation des mémoires psycho-émotionnelles liées à des blessures du passé, logées dans l’inconscient, et changement d’empreinte.

Quand l’esprit se sert du corps pour s’exprimer, ce dernier somatise. Les maladies psychosomatiques sont donc de vraies maladies… Les symptômes sont donc de vrais symptômes.

Au sens propre du terme, c’est une maladie que l’esprit inflige au corps : Un trouble psychique qui se répercute sur l’état physique. Ce phénomène se produit par échanges d’informations du système neuronal.

Pour soulager les douleurs et améliorer les troubles du sommeil, il est donc nécessaire de travailler en coordination sur les troubles psychiques et physiques (cerveau et corps).

Parmi toutes les psychothérapies (plus de 200 officiellement répertoriées), certaines vont être plus pertinentes que d’autres pour régler/soulager des difficultés, troubles, souffrances et conflits, d’ordre psychique, physique, émotionnel, comportemental etc… occasionnant stress, anxiété, maux physiques (douleurs), troubles du sommeil, tristesse, colère, dépression…

Dans ce centre, sont utilisées diverses méthodes et techniques psychothérapeutiques spécifiques d’accompagnement faisant partie de différents courants de la psychothérapie, et d’autres domaines comme le développement personnel. En voici quelques-unes :

  • Thérapie des schémas, notamment utilisée pour mettre fin à des schémas de vie inconscients répétitifs dysfonctionnels, comme les schémas transgénérationnels présents dans l’ADN, pouvant conduire à ressentir les mêmes pathologies que ses parents, grands parents etc… (mêmes douleurs, mêmes troubles du sommeil etc…).
  • Thérapie brève systémique.
  • Thérapie neurologique, la PNL « Programmation Neuro-Linguistique ».
  • Hypnothérapie : Hypnose Ericksonienne, hypnose thérapeutique, hypnose médicale, hypnose analgésique, neuro-hypnose.
  • Thérapie Comportementale et Cognitive.
  • Thérapie EMDR (dernière évolution- Neurothérapie)
  • Psychogénéalogie.
  • Analyse Transactionnelle.
  • Gestalt Thérapie.
  • Thérapie Ordalique.
  • Thérapie Paradoxale.
  • Thérapie Provocatrice.
  • Thérapie d’Impact.
  • EFT « Emotional Freedom Technique ».
  • TIPI « Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes ».
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook929